Musiciens
Présentation
Musiciens
Photos
Vidéos
Sessions et ateliers
Contact
Liens
Bonus ! ! !

Chantal Arnould

violon


Autodidacte, il s'intéresse dans un premier temps aux musiques médiévales et bretonnes avant de découvrir les airs traditionnels américains du "Old Time", alternant alors banjo et guitare (il espère encore trouver le truc pour jouer des deux en même temps...)

Et c'est tout naturellement, au fil des rencontres, qu'il a "glissé" vers d'autres sources, les mélodies et les rythmes irlandais, irrésistiblement attiré par des groupes tels qu'Altan, Dervish ou Solas.



Chantal et Daniel font également partie des groupes CLONAKILTY (cinq musiciens dont un chanteur) et MIST ON THE MOUNTAIN (six instrumentistes).

Son parcours musical débute très tôt. Depuis que la grand-mère n'en jouait plus, le violon familial gisait abandonné : c'est elle qui le reprend.
La suite ... classique ... chemine par des conservatoires et la pratique de la musique de chambre et d'orchestre, quand elle découvre avec bonheur les airs traditionnels français, puis bretons, et enfin le répertoire irlandais.
Séduite tout d'abord par la vitalité de cette musique, parfois teintée de mélancolie, et par ses sonorités modales, elle se régale à présent de la liberté d'interprétation qu'offre son mode de transmission oral, s'inspirant dans son approche du jeu de Liz Carroll, Martin Hayes ou encore Kevin Burke.

Daniel Guais

guitare, banjo 5 cordes, bodhran


.

blougrine
24/11/09